6.5 million software developers and still going strong

Java Developer Magazine

Subscribe to Java Developer Magazine: eMailAlertsEmail Alerts newslettersWeekly Newsletters
Get Java Developer Magazine: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


Java Developer Authors: Stackify Blog, Pat Romanski, Hollis Tibbetts, Andreas Grabner, Sumith Kumar Puri

Related Topics: CMS Journal, Java Developer Magazine, SOA in the Cloud Expo, Amazon Cloud Journal

News Feed Item

ETECTURE@Ogilvy sélectionne Magnolia CMS pour des campagnes numériques avancées

Magnolia CMS a annoncé officiellement son partenariat avec ETECTURE@Ogilvy, bras technologique d’Ogilvy & Mather UK. Les nouveaux partenaires ont développé une implémentation cloud dynamiquement évolutive de la plateforme de gestion de contenu open source de Magnolia. Il en résulte une base technologique flexible pour de nouvelles campagnes créatives et de marketing numérique plus avancées.

« Quand on capture des clics en provenance de médias intenses et interactifs tels que les réseaux sociaux, les jeux et la télévision intelligente, un microsite statique ne peut pas retenir l’attention des gens pendant très longtemps », a commenté Daniel Menges, directeur associé d’ETECTURE@Ogilvy. « Les consommateurs demandent aujourd’hui des expériences numériques de marque inédites et imaginatives d’une fonctionnalité significative. Pour les satisfaire, il faut de nouveaux niveaux de puissance, de flexibilité et de transparence de la part de la plateforme de technologie Web choisie. Nous avons examiné les options en détail et considérons que Magnolia CMS offre la meilleure solution. »

Magnolia permet de produire rapidement et simplement de nouveaux environnements Web souples qui peuvent être intégrés à des sites Web et des systèmes d’entreprise internes existants ainsi qu’à des médias, des informations et des services externes. Les agences et départements de marketing peuvent non seulement intégrer en toute transparence des sites Web de campagne à la présence Web existante d’une société, mais également travailler plus profondément dans les transactions et processus d’arrière-guichet au cœur de l’entreprise.

« Pour nous, il est vital que la création numérique ne soit plus entravée par les limitations techniques du CMS d’entreprise patrimonial existant d’un client ou par un manque de capacité au sein de son service informatique interne », a ajouté M. Menges. « Un des besoins les plus fréquents que nous avons identifiés pour les campagnes numériques à grande échelle est la capacité à monter très rapidement en puissance et à répondre à des pointes de trafic massives. Nos clients refusent d’assumer les coûts et les risques que ceci pourrait entraîner pour leur infrastructure Web interne. »

Afin de répondre à ce besoin, ETECTURE@Ogilvy a collaboré avec Magnolia pour élaborer une nouvelle implémentation du CMS qui répond aux exigences de trafic avec un dimensionnement quasi instantané sur l’infrastructure Amazon Web Services (AWS). ETECTURE@Ogilvy a utilisé son expérience en tant que partenaire de services gérés AWS pour développer un jeu de scripts d’automatisme du processus qui répliquent des instances Magnolia live sur demande, sans exercer d’impact sur les utilisateurs ou sur les processus en cours dans le système.

« Des expériences client constantes et évolutives sur n’importe quel appareil sont exactement ce qui caractérise Magnolia », a déclaré Christopher Justice, directeur du marketing chez Magnolia. « Des microsites aux lancements de produits à l’international, ETECTURE@Ogilvy permet aux marques mondiales de mobiliser avec efficacité un public important et de s’adapter en toute facilité aux demandes changeantes des utilisateurs à l’aide d’une plateforme de gestion d’expérience Web éprouvée. »

Pour ETECTURE@Ogilvy, Magnolia offre également de nouvelles possibilités d’intégration plus étroite avec les fonctions commerciales de base derrière les marques mondiales. Le module Blossom de Magnolia offre une intégration haut de gamme avec le cadre de développement populaire Spring Java, qui est largement utilisé dans les applications d’arrière-guichet au cœur de nombreuses grandes entreprises.

« Magnolia nous permet de prendre la logique métier - soit l’essentiel des systèmes métiers internes des sociétés et ce qu’ils font - et de l’exposer de façons nouvelles et créatives sur le Web », a ajouté M. Menges. « Ceci nous permet de développer de nouvelles expériences de marque en ligne plus utiles et plus significatives connectées au cœur technique de l’entreprise. »

À propos d’ETECTURE@Ogilvy

ETECTURE@Ogilvy, un prestataire de technologie et de logiciel Web, est le bras de technologie d’Ogilvy & Mather UK. La société combine des capacités de consultation technique et de livraison de bout en bout pour créer des solutions numériques classées parmi les meilleures de leur catégorie.

Elle se définit comme une architecte du futur numérique qui soutient, conseille et fournit des technologies de pointe. Son équipe est constituée d’ingénieurs et de développeurs de logiciel, d’architectes de l’information et de consultants en informatique divisés en petites équipes de projet agiles et efficaces.

À propos de Magnolia

Magnolia est un CMS Java ouvert qui offre une simplicité smartphone à l’échelle de l’entreprise. L’interface utilisateur HTML5 inspirée du mobile fonctionne via des applications personnalisables centrées sur la tâche, un flux de notifications appelé Pulse, et un système de Favoris permettant d’accéder rapidement à l’espace de travail. Magnolia CMS permet aux entreprises d’orchestrer des services, des ventes et du marketing en ligne sur tous les canaux numériques, maximisant l’impact de chaque point de contact.

La technologie open-source de Magnolia, sa prise en charge de normes ouvertes telles que CMIS et JCR, ainsi que son intégration au cadre Spring, permettent aux développeurs de libérer les systèmes dorsaux et les applications tierces.

Les entreprises clientes de Magnolia CMS sont les suivantes : Al Arabiya, Allianz Group, Atlassian, EADS, Foxtel, Generali Group, Migros, Pirelli, REWE, Sony et TeliaSonera. Magnolia est utilisé dans plus de 100 pays du monde entier par des gouvernements et des entreprises du FORTUNE 500 de premier plan.

La société Magnolia International Ltd. est la créatrice de l’Open Source Community Edition et des Enterprise Licensed Editions du Magnolia CMS. Un service, un soutien, une implémentation, des conseils et une formation complets sont fournis à l’échelle mondiale par Magnolia à ses clients d’entreprise en collaboration avec son réseau international de partenaires qualifiés. Pour plus d’informations sur Magnolia, consulter : http://www.magnolia-cms.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.